Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poisson d'avril
21 mai 2010

Un sac de plage pour belle-maman ! (+ tuto)

Puisqu'elle m'a presque supplié, je lui ai fait son sac de plage pour la fête des mères !

Bonne fête belle-maman !!!

Et pour répondre aux demandes des copinautes, j'en profite pour vous mettre le tuto.

-D'abord, il faut du tissu en toile enduite ou cirée et du tissu en coton. Comptez environ 70 cm pour chacun.

DSC03682

-Prêtes?  Voici le patron:

DSC03713

-Reproduisez le sur le tissu en toile avec les mesures que vous souhaitez, coupez, ensuite décalquer le sur le tissu en coton, coupez.

DSC03684

DSC03685

-plier les tissus en 2 dans le sens de la largeur et cousez C avec C. Ceci de chaque côté de chaque tissu. Endroit contre endroit, biensûr!

DSC03686

-Ensuite cousez AB avec AB, de chaque côté pour chaque tissu.

DSC03687

-Retournez le sac en toile enduite et mettez à l'intérieur celui en tissu après lui avoir surfilé les bordures.

-Faites 4 bandes pour les lanières (ici 2 de chaque tissu pour des lanières bi-color), cousez les endroit contre endroit. Retournez les avec une épingle à nourrice.

-Cousez les bords en les retournant un peu et en introduisant les lanières.

DSC03692

-Vous pouvez ensuite customiser le sac avec une petite broche et voilà, y a plus qu'à mettre son maillot et prendre sa serviette, direction la plage !!!

DSC03694DSC03697DSC03711

-Pour celui-ci j'ai mis des attaches sur les côtés pour le transformer plus en sac de ville, comme ça il a une double fonction.

DSC03696

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe ce sac.Merci pour le tuto J aimerais m'en faire un pour mes futures vacances à la plage.Je pourrais aussi avoir les dimension...Merci
T
Bonsoir,votre tuto du sac à pois est magnifique. Pourrais je avoir les dimensions .pour ma petite fille.merci beaucoup.
F
bonsoir<br /> <br /> votre tuto est super.Je débute en couture et aimerais me lancer, pouvez vous me donner les mesures.<br /> <br /> merci beaucoup
A
Super le sac<br /> <br /> pourrais je avoir les dimensions <br /> <br /> un grand merci
M
Bonjour<br /> <br /> le sac est superbe. Merci beaucoup pour le tuto. Est il possible d'avoir les mesures? <br /> <br /> Merci beaucoup
poisson d'avril
Publicité
poisson d'avril
Archives
Publicité